Jantes rayées ou éraflées : Comment procéder à la répartition ?

Publié le 28 septembre 2024Commentaires fermés sur Jantes rayées ou éraflées : Comment procéder à la répartition ?

La majorité des conducteurs s’accordent sur un fait : les jantes en aluminium sont beaucoup plus charmantes que les vulgaires modèles en plastiques. Malheureusement, bien qu’elles soient très classes, leur délicatesse les rendent très réceptives à la moindre rayure. Alors, si vous rencontrez constamment ce problème, la suite de cet article vous renseignera sur le processus à suivre pour y pallier.

Débarrasser la jante de toute crasse

Avant de commencer votre réparation, vous devez obligatoirement passer par une première étape qui est celle du nettoyage. En effet, il est primordial de procéder au nettoyage de la jante dans la mesure ou ceci rendra l’effet de la réparation encore plus durable une fois effectuée.

Ainsi pour l’étape du nettoyage des jantes de votre auto, préconisez l’usage de gants et d’un nettoyant non agressif. Utilisez ces derniers pour débarrasser les jantes de la crasse. Ensuite, attaquez-vous maintenant aux roues de votre auto et à l’aide d’un diluant de vernis pour véhicule ôtez toute la poussière.

Enfin avec ce même diluant de vernis, nettoyez les sinuosités des éraflures ou rayures sur vos jantes en alu et laissez sécher. Surtout, protégez bien votre visage et vos mains lors de cette opération durant laquelle vous manierez la peinture.

Poncer la jante de voiture pour réparer les dommages

La deuxième étape consiste à supprimer les rayures en effectuant un ponçage. Pour le ponçage, délimitez l’espace où vous effectuerez le travail. Et si vous vous demandez comment faire utilisez simplement un ruban et isolez la partie des pneus de celle de la jante en alu elle-même. Ceci évitera que la peinture s’ancre dans le caoutchouc des pneus une fois en contact avec elle.

Ensuite, munissez-vous d’un papier de verre et commencez par poncer les rayures de la voiture. Effectuer des gestes fermes, mais délicats jusqu’à ce que l’aspect irrégulier des rayures ne disparaisse. Poursuivez votre réparation en appliquant du mastic sur un torchon et tamponnez doucement pour l’étaler sur les rayures de la voiture. Laissez la jante reposer deux heures au maximum.

Enfin, reprenez le papier de verre et poncez la partie du mastic afin d’avoir un rendu plus esthétique. Une fois effectué les jantes en aluminium peuvent recevoir la dernière couche de peinture.

Appliquer votre peinture sur la voiture

Il s’agit ici d’une étape délicate qui exige que vous vous protégiez un minimum avec des gants et un masque. Commencez votre application de peinture en recouvrant encore une fois les autres parties de la roue de votre voiture avec du ruban. Ensuite, vaporisez sur la jante en aluminium la peinture et ajoutez-y une couche d’apprêt. Ceci servira à rendre le travail esthétique et brillant.

Une fois cette opération achevée repassez à nouveau deux ou trois traits de vernis en espaçant chaque couche d’une heure au moins. Le rendu donnera l’impression que les jantes en alu de votre automobile n’ont jamais été abimées.

Consulter jpg garage

L’opération de réparation d’une jante étant très délicate, il est possible que vous ne sachiez pas comment la réussir brillamment. Dans ce cas, référez-vous simplement à un garage de référence tel que jpg automobile. Avec des années d’expertise au compteur, le garage jpg automobile vous garantit la réparation des maux que peut avoir votre voiture y compris les dommages liés aux jantes. Et pour ne rien gâcher, le garage jpg ne fixe pas des tarifs exorbitants.

Commentaires fermés sur Jantes rayées ou éraflées : Comment procéder à la répartition ?