Quelle moto pour quelle utilisation ?

Publié le 17 août 2020Commentaires fermés sur Quelle moto pour quelle utilisation ?

Toutes les motos ont leurs propres caractéristiques. Selon le type de véhicule, son comportement, son mode de commande ergonomique et ses caractéristiques mécaniques sont différents. Les avantages des motos et des scooters dépendent de la façon dont vous les utilisez.

Les motos de villes

Il arrive parfois que l’on flashe sur un modèle de moto avant même avant d’obtenir un permis. Rappelons que certaines motos, selon leur puissance, nécessitent un permis de conduire A2 ou A. Néanmoins, rappelez-vous toujours qu’il faut essayer un maximum de motos différentes avant de trouver la catégorie de moto qui nous convient le mieux.

Vous pouvez par exemple opter pour les grands scooters de plus de 125 cm3. Ils sont très appréciés, notamment dans les grandes villes à cause de leurs petits pneus qui leur procurent une très grande maniabilité. Le grand scooter combine les avantages d’une moto confortable et maniable avec le plaisir et les performances d’une moto à grosse cylindrée.

Les roadsters sont aussi appréciés par leurs maniabilités. Ce sont des motos multifonctionnelles utilisées pour la route et les déplacements quotidiens en ville, tout en procurant également une sensation de tension lors de l’accélération. Elles représentent un bon compromis entre route et sport.

Les routières et les sportives

Les motos de route sont conçues pour les voyages sur de longues distances et sont connues pour leur sensation de conduite confortable. Elles se caractérisent par une position de conduite proche de la direction verticale pour favoriser le dos droit, les bras tendus et les jambes tendues. Elles offrent un voyage agréable pour deux personnes, et peuvent également accueillir une grande bagagerie.

Les motos de sport sont dérivées d’un modèle de course, mais sont certifiées pour une utilisation sur route. Un modèle de moto généralement très puissant, mais également difficile à manipuler. Cela peut être dangereux, car les motards peu chevronnés peuvent accélérer de manière brusque et avoir des accidents. La selle est haute, presque à la même hauteur que le guidon. Par conséquent, le pilote est en position grenouille. Le carénage conique peut offrir à la fois une protection et d’excellentes performances aérodynamiques.

 

Commentaires fermés sur Quelle moto pour quelle utilisation ?