Comment faire une amelioration d’un moteur diesel ?

Publié le 14 janvier 2022Commentaires fermés sur Comment faire une amelioration d’un moteur diesel ?

La puissance d’un véhicule dépend du potentiel du moteur, plus précisément du turbo. Les critères sont plus stricts pour les automobiles à moteur diesel. Comment améliorer sa puissance ? Cet article va vous fournir toutes les informations nécessaires concernant l’augmentation de la puissance d’un moteur diesel.

Est-il possible d’augmenter la puissance d’un moteur diesel ?

Il est impossible d’augmenter le nombre de chevaux d’un moteur diesel. Ce nombre désigne la puissance du moteur. Ceci dit, la puissance du moteur diesel peut augmenter. De plus, cette augmentation n’entraîne aucun changement marquant à l’aspect technique de la voiture.

Grâce à des réparations significatives telles qu’un changement, la performance d’un moteur diesel peut considérablement augmenter. Vous pouvez consulter le site assurances-auto-malus.com si vous voulez tout savoir sur le turbo. D’ailleurs, booster la capacité de votre moteur diesel comporte des avantages ainsi que des inconvénients.

Les avantages

Le potentiel d’une voiture augmente approximativement de 30 % quand celui du moteur est également amplifié. Quant à l’absorption de carburant, elle diminue de 15 %. Cela vous aidera à faire des économies tout en profitant d’une conduction à la fois flexible et confortable.

Les inconvénients

Au cas où le renforcement n’a pas été fait par un spécialiste, le refus du véhicule à un CT est possible. D’ailleurs, les assurances ne se chargent pas des endommagements de l’automobile. Dans ce même cas, le prestataire renonce à ses garanties tout en laissant le titulaire de la voiture seul à régler les détériorations.

Comment procéder au renforcement du potentiel de ce genre de moteur ?

Il y a quatre solutions disponibles si vous voulez renforcer la capacité du moteur diesel de votre automobile. Il suffit de choisir celle qui vous convient.

Changer le filtre à air

Il s’agit de votre première option puisque le filtre à air garde une place très importante dans le fonctionnement de votre moteur. Pour ce faire, il doit projeter de l’oxygène dans la chambre de combustion. À chaque fois qu’il y émet de l’air, le moteur augmente en performance. S’il est donc trop vieux, il est préférable de le changer.

Renouveler votre ancien turbocompresseur

Il est préférable de changer l’ancien turbo du moteur par un tout nouveau si vous voulez améliorer sa capacité. Mais, le nouveau turbocompresseur doit être plus fonctionnel et compétent, ou un « turbo préparé ». Il s’agit d’un turbocompresseur authentique composé d’une roue de compactage plus étendue et d’un système contre-balancement. Il apporte au moteur plus de performance.

Modifier les pièces d’admission d’air

C’est une tout autre solution qui consiste à remplacer les pièces d’admission d’air. Leur mission consiste à s’occuper de la thermorégulation dans le moteur. La thermorégulation est l’action de refroidissement du moteur lorsqu’il chauffe, et inversement. Par conséquent, il est essentiel de changer ces pièces par d’autres, plus efficaces. Ainsi, la performance de combustion est augmentée tout en faisant des économies sur l’absorption de carburant.

Effectuer une reprogrammation du boîtier ou bien le changer

Il est effectivement possible de procéder à une reprogrammation du boîtier constructeur. À ce titre, la modification des données internes du système informatique du calculateur s’avère être une nécessité. Si cela vous semble assez difficile, remplacez-le par un tout nouveau boîtier. Sa place est entre la pompe à injection et le calculateur.

Commentaires fermés sur Comment faire une amelioration d’un moteur diesel ?