Les motos électriques les plus attendues du moment

Publié le 13 juillet 2021Commentaires fermés sur Les motos électriques les plus attendues du moment

Les années 2021 et 2022 promettent de grandes performances du côté des motos électriques avec de nouveaux modèles proposés par de grandes marques telles que Harley Davidson avec sa gamme dédiée à l’expérience électrique Livewire, la nouvelle moto FXE de Zero Motorcycles qui sera très prochainement disponible et la dernière en date de BMW qui remporte un grand succès parmis les passionnés, la moto roadster S1000R . Petit zoom sur ces trois bolides et le point sur leurs capacités.

 

Une image alléchante de la nouvelle FXE de Zero Motorcycles

Le constructeur de motos électriques américain a enfin levé le voile sur la date de sortie de sa toute dernière création la FXE. En effet, le 13 juillet 2021, la marque dévoilera son nouveau bolide aux lignes fines et aux couleurs sobres, une sportive qui se sera fait attendre par les amateurs de sensations fortes.

Il y a fort à parier qu’elle ressemblera à sa cousine FX sous les mêmes règles que les motos de cette gamme. Pas d’embrayage pour assurer davantage de légèreté, une charge complète en une heure, et jusqu’à 360 km d’autonomie, cette moto FXE promet de belles prouesses techniques. En attendant sa sortie définitive et la découverte de la totalité de ces fonctionnalités, les fans pourront toujours se faire plaisir en regardant la photo mystérieuse de la belle sur le site web de Zero Motorcycles.

 

Et quand est-il de la moto électrique Harley Davidson ?

Après avoir sorti une première version de moto électrique LiveWire en 2019, Harley se distingue à nouveau avec une petite nouvelle, récemment sortie. Le 8 juillet 2021 signe l’arrivée de la LiveWire One, petite sœur de la première qui se distingue avec un prix bien plus abordable. En effet, ce style de moto est destiné à un public jeune qui n’a pas toujours les moyens d’investir beaucoup d’argent dans un bolide même si ce dernier est produit par une marque de grande réputation telle que Harley Davidson. C’est pour cette raison que le prix affiché est de 21 999 dollars soit plus de 10 000 dollars en moins que la toute première e-moto. Même si le prix n’est pas encore connu sur le marché français, il ne devrait pas être trop excessif et la nouvelle moto devrait se vendre à moins de 25 000 euros.

Quand Bmw a marqué les esprits avec la S 1000 R

La moto électrique version Bmw affiche des performances incroyables avec une vitesse maximale de 200km/h et son moteur à quatre cylindres. Cette moto électrique personnalisable s’affiche au prix de 14 980 euros, ce qui paraît tout à fait raisonnable pour le tout premier modèle mis en vente par le constructeur. L’enseigne travaille également sur un nouveau prototype sportif nommé E-LisaBad, une sorte de dragster créé par Rolf Reick après avoir démantelé le scooter électrique C evolution. Lors d’un test sur une course, la moto décolle en tête grâce à sa pure accélération électrique, toutefois il se fera distancer en fin de piste, car le prototype reste conçu avec les circuits de base d’un scooter électrique qui ne dépasse pas les 120 km/h. Un bel essai tout de même qui appelle à de nouveaux modèles prochainement dans les startings blocks chez Bmw.

Commentaires fermés sur Les motos électriques les plus attendues du moment