Que savoir sur la Volkswagen T-Roc ?

Publié le 25 novembre 2021Commentaires fermés sur Que savoir sur la Volkswagen T-Roc ?

 Bien qu’elle se soit éclipsée durant un moment de la scène des bolides de luxe, la Volkswagen est revenue brillamment dans la course grâce à son nouveau bébé automobile : le T-Roc. Ce dernier qui affiche pas mal de potentiels se décline sous plusieurs modèles charmants. Quels sont les moteurs disponibles ? Quelles sont ces formes actuelles ? Autant de questions que vous vous posez. Embarquez donc dans cette petite aventure a la découverte de ce modèle.

Comment se présente la VolkswagenT-Roc ?

Modèle conçu spécialement sous la forme des voitures de ville, la Volkswagen T-Roc reste cependant non pas un petit modèle, mais plutôt l’une des meilleures voitures capables de rivaliser avec celles des catégories supérieures. De dimensions assez larges, il représente un véhicule confortable pour le transport et peut contenir aisément plus de quatre personnes. Par ailleurs, sa hauteur fait de lui un bolide respectable, capable d’accueillir  tout type de gabarit. Le coffre dispose d’une grande capacité susceptible de retenir au moins 445 à 1300 litres d’essences en fonction du modèle de Volkswagen.

Quelle est la motorisation adéquate ?

Les modèles Volkswagen ont toujours offert à leur client un large panel de choix en matière de motorisation, et cela ne change pas avec le T-Roc. Si vous choisissez par exemple un modèle quatre roues motrices avec un bloc de 4 cylindres, il présente un TDI fonctionnant avec du gasoil, capable de déployer 115 chevaux pour seulement 1 litre de carburant. Sinon, vous avez aussi le choix avec un 3 cylindres capables de fournir 115 chevaux seulement avec 1 litre en matière d’essence TSI. Notez que la version quatre cylindres est également disponible en modèle 4 motions consommant pour 100 km, 5 litres d’essence. Il vous revient donc de choisir la forme qui vous arrange le mieux selon vos besoins.

Quelle est la meilleure forme de boite de vitesse ?

Si la majorité des  autres véhicules sont connus pour ne pas être assez visibles en la matière, il n’en est pas ainsi pour les Volkswagen. Avec les versions 150 chevaux, la boite manuelle se présente sous plusieurs modèles de série. Cependant, une possibilité de boite manuelle automatique DSG vous est offerte, possédant un embrayage avec 7 vitesses. Pourtant, avec un 115 chevaux, il n’est disponible qu’une seule forme de boite manuelle. Enfin, avec les modèles  4 motions, le DSG ne possède qu’une seule transmission.

Quelle finition vous faut-il ?

En matière de finition, le T-Roc présente plusieurs sortes de style dont les principaux sont sans aucun doute : les finitions T-Roc Lounge et les finitions de type Carat.

Avec les finitions de type T-Roc Lounge, les possibilités incluses sont les antibrouillards, les sièges avant réglables, les jantes à 16 pouces et la climatisation avec moquette de sol. Par contre, avec les versions Carat, les finitions sont plutôt différentes. Les disponibilités sont une caméra de recul, un système multimédia muni d’un GPS. Les feux de la voiture possèdent une forme ronde, et les sièges sont dans le style sport. La voiture possède aussi une panoplie de faculté sécuritaire comme un détecteur d’angle mort. 

Quel prix pour une Volkswagen neuve ?

Le prix des Volkswagen neuves varie en fonction des finitions. Pour celles de finition Carat, le prix est de 3910 euros. Pour celle d’occasion, elles dépendent de l’agence.

Commentaires fermés sur Que savoir sur la Volkswagen T-Roc ?